Pour qui et quels motifs?

Un ostéopathe se consulte à tout âge. L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.
L'idéal est de consulter à titre préventif afin d'éviter les surprises, et de se retrouver un jour "coincé". Trop souvent encore les patients attendent la dernière minute pour consulter...
Ne vivez plus avec vos douleurs récurrentes, consulter un ostéopathe afin d'établir un bilan ostéopathique de votre corps.
Il est simplement plus facile et plus cohérent de traiter des troubles mineurs qui n'ont pas encore évolués vers de graves dégradations que de traiter un organisme épuisé et en état de décompensation chronique depuis longtemps... Cette évolution s'est souvent opérée insensiblement, avec parfois des épisodes aigus, vite étouffés à l'aide de médicaments. Parce qu'il supprime ou réduit le symptôme, le médicament semble efficace, mais comme il ne traite pas la cause, l'organisme finit par accumuler blocages et restrictions, le pouvoir d'adaptation du corps se trouve un jour dépassé et c'est à ce moment que la maladie se déclare.
Consulter un ostéopathe, même si on ne se sent pas malade, est un bon moyen de laisser l'organisme dans le meilleur équilibre et la meilleure harmonie possible.

→ Mal de dos
→ Les membres
→ Au niveau viscéral
→ L'accompagnement de la grossesse
→ Nourrisson, enfant
→ L'orthodontie
→ Sport

Limites:

L'ostéopathie ne prétend pas tout soigner. L'ostéopathe connaît ses limites! Quand c'est nécessaire, il conseille son patient d'aller consulter auprès de la médecine et de passer des examens complémentaires, ce qui évitera de perdre votre temps et votre argent. Aucun ostéopathe sérieux ne prétendra pouvoir guérir un cancer, le sida, la sclérose en plaque... il n'est pas question dans des cas graves de faire l'économie de la chirurgie, de la radio ou chimiothérapie quand elles s'avèrent nécessaires. Mais l'ostéopathie permet de mieux supporter ces traitements et de renforcer leur efficacité réduisant les conséquences de la maladie en améliorant le confort et en soulageant la douleur du malade.