Osteopathie


KTaping
Contact





 

→ Au niveau viscéral

Certains auteurs considérent les viscères comme un deuxième cerveau. Le nombre d'informations qu'envoie la sphère viscérale au reste du corps est considérable, d'où la nécessité de s'assurer que la vie viscérale est la plus harmonieuse possible. De nombreux problèmes digestifs sont consécutifs à des anomalies vertébrales ou costales.
Comme cette patiente atteignant la cinquantaine, souffrant depuis des années de constipation, contrainte d'utiliser des laxatifs...le corps médical après avoir tenté plusieurs médicaments sans résultats notables, s'en est résolu à constater par imagerie une longueur de colon plus grande que la normale, n'apportant aucune solution. Deux séances d'ostéopathie, en libérant la mobilité du bassin et des lombaires, suffirent à relancer le systéme.

-Constipation, diarrhée, douleur d'estomac, colite, reflux gastro-oesophagien, nausées, hémorroîdes, mais aussi lors du blocage du petit bassin: problème de menstruation, certaines infécondités, cystite, douleurs et dysfonctions gynécologiques...

→ Mal de dos
→ Les membres
→ L'accompagnement de la grossesse
→ Nourrisson, enfant
→ L'orthodontie
→ Sport