photo

K Taping,

LA THERAPIE DE K-TAPING EST A CANNES :

Le k-taping est une thérapie sans médicament qui soulage les douleurs et qui accompagne la guérison de nombreuses maladies.

Le matériel est composé de bande de tissu (100% coton) élastique de couleur que l’on pose directement sur la peau grâce à différente technique.

Le k-taping est devenu rapidement un pilier important de la thérapie moderne. Vous avez pu voir ce concept efficace dans les média à travers le sport de haut niveau

C:\Users\Pablo\Desktop\K-TAPE\K-tape-Gael-Monfils.jpg C:\Users\Pablo\Desktop\K-TAPE\Na-Li-roland-garros.jpg

Le patient garde son entière mobilité, la qualité de vie augmente. L'entrainement reste possible malgré les blessures, et les phases de réhabilitation sont réduites. Rares sont les disciplines sportives n'utilisant pas le K Taping pour accompagner le sportif pendant l'entrainement, la prévention, et la réhabilitation.

Les différentes applications du K Taping permettent des utilisations thérapeutiques très variées. Les plus fréquemment utilisées sont :

• Amélioration de la fonction musculaire : En fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus. (déchirure, claquage, tendinite, contracture, fatigue musculaire…)
  • Soutien de l'articulation : En stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement. (lig croisé, entorse…)
  • Réduction de la douleur : Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les mécanorécepteurs.
  • Activation de système lymphatique : Lors d'une rétention de lymphe, le K-tape aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe.

C:\Users\Pablo\Desktop\photo t-shirt\hématome K-Tape.JPG
(Sur cette photo on voit bien l’efficacité drainante des bandes de K-taping sur l’hématome de la cuisse…!!!)

N’oubliez pas, qu’afin de profiter pleinement des capacités du K-Tape, celui-ci devra être posé par un thérapeute  possédant le diplôme de K-Taping…

Diplôme formation PRO                    Diplôme formation SPORT

Paul Poras Osteopathe DO et Thérapeute K-taping Cannes et Mougins